Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEXICO AZTECAS Y TOROS
MEXICO AZTECAS Y TOROS
Publicité
Archives
18 février 2020

ARLES 21 FÉVRIER Si vous êtes taurin , vous risquez de perdre votre aficion...par Evelyne Lanfranchi Monleau

126011833

 

ARLES 21 FÉVRIER  Si vous êtes taurin , vous risquez de perdre votre aficion...

 

Les reboussiés sont de sortie ! 

Les épines de cactus vont se dresser face à l'obligation de choisir une manifestation entre quatre ou d'avoir le don d'ubiquité à plein régime.

Trois, j'avais déjà mal à la tête :

- à la maison de la vie associative et sans doute le premier inscrit à notre calendrier taurin arlésien et au mien, les "Areneros du Pays d'Arles", club du président André Bortolin , organise une trés belle soirée sur le tercio de piques animée par Patrick Colleoni, avec une  tribune de grande classe. 

Pique-1

Pique-2

La salle permet de recevoir 120 personnes, de projeter des images et des vidéos, mais aussi de faire place à l'expression de la convivialité qui caractérise ce club taurin : un apéritif offert pendant lequel les échanges entre les invités et les auditeurs se prolongent jusqu'à la fermeture de l'établissement . Vous pourriez aussi diner avec les invités au très taurin restaurant La Bohème.

-  à l'Ecole Taurine du Pays d'Arles, une soirée Rencontres avec Françis Wolf en deux temps : présentation et dédicace du libre "Françis Wolf, moments de vérités" de Pierre Vidal en présence du philosophe et deux heures après projection au Méjean du film :"Un Philosophe dans l'arène" suivi d'un débat, cette soirée est en collaboration avec "l'Association l'Auberge des passionnés" de Cathy et Jean Colomina, dont on connait aussi l'engagement. Dilemme !

affiche-projet-2

 

 

- à 16h à la maison de la vie associative la toute nouvelle Fédération des manadiers de race Camargue tiendra ses premières assises . De nombreuses raisons de participer à ces assises des villes de traditions camarguaises sont d'actualité.

Assises1_des_Villes_de_Traditions_Camarguaises_vendredi_21_fev

 

 

- Et mon étourdissement a été réel à la lecture du mail reçu ce matin m'invitant à la remise publique des prix de la CTEM (corrida et course camarguaise) de la Ville d'Arles dans la salle d'honneur de l'Hotel de Ville. Course assurée entre ces lieux festifs.

Numérisation_20200218 (2)

 

Arles a cela de charmant, mais aussi d'encourageant : les aficionados sont encartés dans différents clubs de la Ville et sauf exception, ils pourraient créer un vrai collectif. Aujourd'hui on ne peut toujours pas ajouter les nombres d'adhérents par club. Donc en fait, on ne saura jamais faire cette belle addition et dire, nous sommes ....aficionados militants en Pays d'Arles. Tout comme nous n'avons jamais pu la faire non plus avec l'Union des CTPR, puisque les clubs ne déclaraient pas tous leurs adhérents ... C'est presque de l'Histoire ancienne. Je pense que nous étions au moins 30000 encartés fidéles. Mais c'est une opinion personnelle, toutefois documentée!

Collectif n'est pas arlésien, trois tentatives d'Union des Clubs taurins de la Ville ont échoué, la dernière a duré dix ans (2004-2015), mais qui s'en souvient. Béziers, Nimes, le Sud Ouest ont leurs cooordinations ! Celles-ci gérent au moins un calendrier pour l'ensemble, pour éviter ce que je dénonce aujourd'hui : quatre évènements qui ne recevront pas la foule d'aficionados méritée. Beaucoup de travail et de passions qui recevront un écho mineur.

En espérant au moins que la foule des grands jours viendra soutenir les "petits de l'Ecole Taurine" pour la traditionnelle Capea du Forum samedi 22 et dimanche 23.

Tiens une question ! Avez vous pensé que 10 euros, ce n'est pas finalement pas  beaucoup pour soutenir l'Ecole taurine de notre ville?

Geste militant et fédérateur : demander votre carte de soutien à ECOLE TAURINE DU PAYS D'ARLES, 66 rue du 4 septembre 13200 Arles mail : arlesecoletraurine@gmail.com.

Donc pour moi, aucun déplacement ce vendredi 21 février. Trop mal à la tête. Je ne résiste pas au vire, vire comme certains cocardiers.

Rendez vous samedi et dimanche place du Forum. Pas de prise de tête, que du bonheur de voir ces enfants touchés du poil!

mardi 18 février 2020

Evelyne Lanfranchi Monleau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité